Revivez l'intégralité des 9èmes DEFPH : cliquez ici

icadePrésentation générale

Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains. Plaçant l’innovation et la RSE au cœur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville – collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations. Icade allie l’investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion résidentielle, tertiaire et de grands équipements urbains pour contribuer à l’émergence des villes de demain.

Notre politique RSE

La politique RSE d’Icade, qui repose sur une gouvernance solide et un dialogue continu avec ses parties prenantes, s’articule autour de trois axes : transition énergétique et préservation des ressources ; cohésion des territoires et nouveaux usages ; développement des compétences des salariés, bien-être au travail et diversité.

La diversité des collaborateurs et la lutte contre les discriminations sont des enjeux clés pour Icade. L’intégration des travailleurs en situation de handicap en est l’une des priorités. C’est ainsi qu’Icade a créé la Mission Handicap en 2009 qui s’articule autour de 5 axes :

  • Maintenir dans l’emploi les salariés en situation de handicap
  • Prendre en compte le handicap dans l’articulation vie professionnelle/vie personnelle –
  • Accueillir des personnes en situation de handicap
  • Communiquer et sensibiliser pour changer le regard sur le handicap
  • Collaborer avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté.

Une politique et un message porté au plus haut par la direction générale d’Icade et par l’ensemble des managers à l’écoute de leurs collaborateurs en situation de handicap.

A ce jour, 3 accords collectifs signés avec les organisations syndicales, le 4ème est en cours.

Un accompagnement personnalisé sur l’ensemble de la France (démarche RQTH, aménagements de poste, mise en place de mesures tels que les CESU handicap, le temps partiel, les jours d’absence supplémentaires quand la sphère familiale est touchée par le handicap…).

Quelques chiffres clés :

  • Un Taux d’emploi direct au 31/12/18 de 4,17 %.
  • Un Trophée Coup de Cœur décerné par l’ESAT Ménilmontant.
  • Le 2ème prix et 1er prix des internautes des Lauriers de la Prévention pour le Passeport digital de sensibilisation au handicap réalisé sur mesure : Hand’Icade (lien vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=WKkoMIbGuzk)
  • Objectif : augmenter de + 50 % entre 2018 et 2022 le volume d’achat auprès du secteur protégé et adapté.

L’ensemble de nos postes à pourvoir, stages et contrats en alternance sont accessibles aux personnes en situation de handicap : https://www.icade.fr/talents/rejoindre-icade – Rejoignez Icade !