Suivez nous sur twitter

EXCLUSIF !

Découvrez le Dossier "Accessibilité numérique"

Fiches pratiques au service des ressources humaines

Édito des Institutions Étudiantes – CPU, CGE, CDEFI

La Conférence des présidents d’universités, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs représentent la plus grande partie des formations de l’enseignement supérieur français.

Nous sommes fiers d’avoir rejoint depuis quelques années l’Officiel du Handicap, rassemblement d’envergure nationale, au service de l’emploi et de la formation des personnes handicapées.

Nous poursuivons et enrichissons nos liens avec l’Officiel du Handicap qui continuera à faire connaître nos 3 institutions au travers notamment de sa nouvelle formule numérique.

Ceci démontre que l’action impulsée au sein de nos établissements d’enseignement supérieur constitue une réelle dynamique globale, reconnue au-delà des prises de position individuelles de chacun de nos membres. En effet, nous nous soucions depuis longtemps de l’accompagnement des étudiants handicapés, afin de leur permettre d’accéder comme les autres aux meilleures filières de l’enseignement supérieur, en vue d’une intégration professionnelle réussie.

C’est pourquoi, afin de continuer à faire de ce sujet un des grands enjeux de la politique d’égalité des chances, nous diffusions et promouvons très largement l’Officiel du Handicap auprès de chacun de nos membres, de nos partenaires et de nos étudiants.

Nous sommes intimement convaincus que relever le défi majeur de la formation et de l’emploi des personnes handicapées, passe nécessairement par le rassemblement et la mobilisation de tous les acteurs du monde académique et économique.

Nous invitons donc les entreprises, oeuvrant en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés, à profiter de l’Officiel du handicap pour informer nos étudiants de leurs actions dans ce domaine. Cela permettra de poursuivre le travail engagé ces dernières années afin de faire de cette intégration une richesse pour la société.

Nous vous prions Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de notre considération la plus attentive.

Denis EHRSAM, Délégué Général de la CPU
Francis JOUANJEAN, Délégué Général de la CGE
Isabelle SCHONINGER, Directrice exécutive de la CDEFI