Suivez nous sur twitter

Fiches pratiques au service des ressources humaines

Édito des Institutions Étudiantes – CPU, CGE, CDEFI

Madame, Monsieur,

La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des présidents d’université représentent l’ensemble des formations de niveau Master de l’enseignement supérieur français.

Nous sommes fiers d’avoir rejoint depuis maintenant sept ans L’Officiel du handicap, rassemblement d’envergure nationale, au service de l’emploi et de la formation des personnes handicapées.

Nous poursuivons et enrichissons nos liens avec L’Officiel du handicap, qui continuera cette année encore, à mettre nos trois institutions particulièrement à l’honneur notamment au travers des contenus de l’ouvrage de référence en version papier et digitale, ainsi que de l’important événement annuel, les « Dialogues de l’emploi et de la formation des personnes handicapées ».

Ceci démontre que l’action impulsée au sein de nos établissements d’enseignement supérieur constitue une réelle dynamique globale, reconnue au-delà des prises de position individuelle de chacun de nos membres. En effet, nous nous soucions depuis longtemps de l’accueil des étudiants handicapés, afin de leur permettre d’accéder comme les autres, aux meilleures filières de l’enseignement supérieur, en vue d’une intégration professionnelle réussie.

C’est pourquoi, afin de continuer à faire de ce sujet un des grands enjeux de la politique d’égalité des chances, nous diffusons et promouvons très largement L’Officiel du handicap auprès de chacun de nos membres, de nos partenaires et de nos étudiants.

Nous sommes intimement convaincus que relever le défi majeur de l’emploi et de la formation des personnes handicapées, passe nécessairement par le rassemblement et la mobilisation de tous les acteurs du monde académique et économique.

Nous invitons donc les entreprises, œuvrant en faveur de l’intégration des travailleurs handicapés, à profiter de L’Officiel du handicap pour informer nos étudiants de leurs différents projets en la matière afin de créer un véritable mouvement d’intégration économique en faveur de cette population, riche de toutes ses différences.

Nous vous prions Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de notre considération la plus attentive.

Anne-Lucie WACK, Présidente de la CGE
Gilles ROUSSEL, Président de la CPU
Marc RENNER, Président de la CDEFI